Trouvez le meilleur camping écologique !

camping eco responsable

Publié le : 04 août 20206 mins de lecture

L’environnement vous tient à cœur ? Pour les prochaines vacances, partez en camping écologique !

 Envie de passer des vacances écologiques ? Dans un cadre naturel et familial optez pour un camping ancré dans son environnement naturel et préservé. Veillant à s’ancrer dans une démarche éco-responsable, la gestion des déchets ou le respect des ressources et territoires sont des piliers essentiels pour les campings Sunêlia.

Pour un séjour en pleine nature, découvrez notre sélection des meilleurs campings préservant l’environnement.

Camping écologique : passez vos vacances au vert

Envie de passer vos vacances éco-responsables? Mettez-vous au vert pour vos prochaines vacances.

Qu’est-ce qu’un camping écologique ?

camping ecologiqueAu cours de votre séjour vous recherchez avant tout à vous dépayser ou à établir un contact avec la nature ? Vous souhaitez vous (re)mettre au vert le temps de quelques jours ? En famille ou entre amis, passez vos vacances dans un endroit privilégié au plus près de la nature en choisissant un camping écologique.

Ces hôtels de plein air respectant l’environnement, vous transporte dans un environnement préservé au sein d’un cadre d’exception. La gestion des déchets, la réduction de la consommation d’énergie, l’aménagement des espaces naturels et la gestion de l’eau sont des points primordiaux pour les campings  écologiques. Des toitures végétalisées aux blocs sanitaires en brique de terre, en passant par les mobil homes ancré dans leur cocon de nature, les campings s’engagent pour préserver la nature.

Ce type d’établissements, de plus en plus prisés par les vacanciers, vous accueillent dans les différentes régions du pays. Séjourner dans un camping écologique c’est adopter une  conduite éco responsable pendant vos vacances. Vous participez ainsi à la protection de l’environnement.

Comment reconnaître un camping vert ? 

Vous êtes en quête d’authenticité ? Pour un week-end nature ou des vacances éco-responsables n’hésitez plus, choisissez un camping écologique. Parmi les services les plus emblématiques retrouvez la récupération des eaux de pluie pour l’entretien respectueux de la faune et de la faune ainsi que les activités ne sollicitant pas l’usage de la voiture.

 Pour être reconnu en tant que tel, les campings écologiques doivent jouir d’un écolabel. Ces derniers permettent de distinguer ce type d’établissement des autres hébergements d’accueil touristiques. Ils attestent des produits et services éco-responsables fournis au sein du camping.

 Le plus emblématique pour l’hébergement touristique et la restauration est le label Clé Verte. Ce dernier est attribué aux établissements aillant choisi de réduire leur impact environnemental. Pour cela les campings doivent mettre en place des critères et démarches visant à réduire leur consommation d’énergie ou d’améliorer la gestion de leurs déchets. Tout cela dans le respect des ressources, des personnes et de l’environnement environnant afin de vivre un tourisme responsable.

Camping écologique : campez différemment

Envie de passer vos vacances dans un cocon de nature ? En bord d’une rivière, d’un lac ou en pleine montagne, venez habiter en pleine nature.

 Des mobil homes éco responsables au cœur de la nature

Choisir un camping écologique c’est participer à la préservation des espaces naturels et des habitats. Imaginez-vous un instant, vous êtes sur la terrasse ombragée de votre  logement, entouré de grands arbres, à l’orée des bois ou près d’une  rivière…

(Re)découvrez la vie sauvage : admirez les libellules autour du lac, regardez les poissons nagez dans le cours d’une rivière ou contemplez les étoiles.

 Trouvez des hébergements éco responsables de qualité, avec tout le confort nécessaire. Conçus et aménagés dans le respect de l’environnement, louez un mobil home éco labellisé. Que vous choisissiez un chalet, un cottage ou encore un hébergement insolite ; vous passerez des vacances au plus près de la nature. Parfaitement équipés, ils ont la capacité d’héberger toute votre petite tribu et vous permettent de passer de belles vacances au vert en famille.

 Les puristes  du camping s’installent sur les emplacements tente ou caravane spacieux et ombragés. Délimités par des haies de verdure, de chênes ou d’arbustes, préservez votre intimité dans votre cocon de verdure. De quoi passer vos vacances  au plus près de la nature !

Vos vacances en camping écologique

Pour un week-end ou un séjour, décompressez totalement en étant au plus près de la verdure. Transportez-vous au cœur de la montagne ou en bord de mer. Proximité avec la nature et équipements éco responsables riment avec campings écologiques.

 Dans les campings 4 et 5 étoiles, profitez d’un très grand choix de services de standing. Ces campings engagés dans la protection de la faune et de la flore vous proposent des activités et animations basées sur la découverte de la nature. Dans les clubs enfants, vos bouts de chou participent à la culture du potager local et deviennent des agriculteurs en herbe !

Baladez-vous à la montagne, randonnez en pleine nature, partez en visite au milieu d’un vignoble : mettez-vous au vert ! À pieds ou à vélo, laissez-vous bercer par les carillonnements des oiseaux et admirez la marmotte dans les Pyrénées. Profitez de chaque instant lors de votre  balade équestre dans les bois.

Plan du site