Que faire dans le Vaucluse ?

camping du Vaucluse

Le département du Vaucluse offre une incroyable richesse à tous les vacanciers qui s’y aventurent et qui s’y arrêtent. Profiter du camping dans le Vaucluse, c’est la promesse d’une proximité avec une nature luxuriante, et la visite d’innombrables monuments historiques. La présence de la Rome Antique sur les terres françaises y est encore marquée par le Pont d’Avignon et les aqueducs surplombant le massif du Luberon.

 

La Route de la Lavande

Passage obligé avant de se rendre sur les côtes méditerranéennes, un séjour au camping dans le Vaucluse est l’occasion de surtout mieux admirer cette route emblématique de la Lavande. Les vastes pleines fleuries et aux reflets violets entre Montélimar et Orange offrent un spectacle unique.

La floraison dépendant des régions, départements et altitudes des terres promettent une culture riche s’étendant de fin mai jusqu’à début août. Les nombreuses échoppes du Vaucluse mais aussi musées aux abords de Oranges et Carpentras vous permettront d’en apprendre davantage sur les innombrables variétés existantes. Une petite douceur que vous pourriez vous offrir sera l’huile essentielle de lavande, idéale pour soulager l’anxiété, les sautes d’humeur ou encore les troubles du sommeil. C’est sans doute par ce doux parfum qui vous animera au camping du Vaucluse que votre séjour sera le plus reposant, tout en profitant pleinement d’un ensoleillement continuel.

 

Les plus beaux sites romains depuis votre camping du Vaucluse

En prenant pour point de départ votre camping au centre Vaucluse, plus spécialement aux abords de Carpentras et à l’approche du Massif du Luberon, vous pourriez bien être surpris par les architectures et sites historiques composant le paysage. Innombrables sont les aqueducs le long du Vaucluse et de la Durance. Ces créations datant de la Rome Antique sont préservés et conservés car témoignant d’un véritable passé commun de la France et de l’Italie.

Cette image d’empreintes historiques laissés par les romains se retrouvent davantage dans la ville d’Avignon. Fleuron du sud de la France et du Vaucluse, la cité antique est reconnue dans le monde entier pour son célèbre pont. Mais la plu belle des merveilles se trouve sur les hauteurs de la ville, avec le parc de la Papauté et le Palais des Papes. Édifice érigé au XIVè siècle et dont la splendeur dépasse la hauteur vertigineuse.

Offrant également un charmant petit camping dans le Vaucluse, Vaison-la-Romaine est une cité emplie de sites historiques et classés au patrimoine de la France. Son théâtre antique, le Pont Romain ou encore son site archéologique permettant d’imaginer la cité telle qu’elle a pu être 2 millénaires auparavant. Autant de trésors qui font de ce territoire une richesse historique.

 

Camping dans le Vaucluse : Porte d’entrée en PACA

Naturellement, lorsque nous imaginons le Vaucluse et ses campings, c’est le doux parfum du sud, de la Provence, qui nous émerveille et qui sont de véritables incitations aux vacances. Le temps chaud mais doux, l’ensoleillement perpétuel, les parfums des fleurs d’été et des paysages entremêlés par les Alpes voisines et les premiers sillons de la Méditerranée sont autant d’éléments qui garantissent une réelle douceur de vivre.

Au coeur même de votre camping du Vaucluse, il vous sera agréable de simplement vous jeter dans la piscine, de prendre part à quelques activités et sorties sportives, tels que le canoë dans le Vaucluse ou dans la Durance, de partir à la découverte des cascades d’eau douce, ou même de vous enivrer d’une simple farniente ensoleillée. Oublier le temps un instant pour ne penser qu’à soi et à son seul bon plaisir est la clé de voûte à vos vacances réussies dans le Vaucluse.

Plan du site