Location pour la descente des gorges de l’Ardèche en canoë

canoë

Rien de tel qu’une sortie en pleine nature après une dure et longue semaine de travail. De nombreux endroits paradisiaques sont au rendez-vous sans avoir besoin de quitter l’Europe. Alors que vous adorez jouer avec l’eau et ramer un canoë, planifiez une descente des gorges de l’Ardèche en famille pour le prochain week-end. 

Où se situent les Gorges de l’Ardèche ? 

Ardèche est un site touristique sis dans la commune de Gard, dans le département français. Dans la partie Sud, il abrite le fameux “Gorges d’Ardèche”, une réserve naturelle se démarquant de sa rivière étendue sur une trentaine de kilomètres. Ce site couvre environ 1 575 Ha, allant du Vallon pont d’Arc jusqu’à Saint Martin.

L’Ardèche séduit toutes les catégories d’âge avec sa rivière de couleur émeraude. Favorable pour un sport sur l’eau, une promenade en famille ou une sortie de groupe exceptionnelle, les Gorges d’Ardèche mettent à votre disposition une cadre sauvage offrant des toboggans sur l’eau et des paysages uniques. La rivière des Gorges de l’Ardèche présente des parois rocheuses pour une pose photo au milieu de l’eau au cours de votre trajet. Il n’est pas rare de trouver des touristes qui prennent des collations au milieu de l’eau, tout en conservant la propreté de l’environnement. 

Voir le site concernant la visite de l’Ardèche afin d’avoir quelques idées sur les activités qui vous attendent sur les lieux. En même temps, vous obtiendrez le maximum d’informations sur les préparatifs nécessaires. 

Réserver son canoë au préalable

Quelques professionnels du tourisme exploitent la zone des Gorges d’Ardèche. Vous n’aurez plus du mal à chercher un canoë à louer dans toute la région d’Ardèche. Dès que vous avez la date de votre séjour dans la localité, réservez votre canoë en Ardèche en ligne. Toutefois, vous pouvez rejoindre directement les lieux même sans réservation. Si vous arrivez en Ardèche le soir, vous pourrez tout de suite profiter d’un logement adapté à votre effectif et à votre budget. Pour une descente de l’Ardèche en canoë pour le lendemain, réalisez un contrat de location dès votre arrivée.

Avant de monter à bord de votre canoë, vous bénéficierez des gilets de sauvetage et des combinaisons étanches. Des bidons étanches seront également fournis afin de ranger les équipements nécessaires pendant la balade sur l’eau. Vous pouvez y classer en sécurité votre sac, votre téléphone mobile, votre appareil photo, votre serviette, vos boissons, etc. Vous aurez besoin des chaussures d’eau pour éviter d’abîmer vos baskets. En même temps, préparez des petites collations pour les pauses au milieu de l’eau.

Vous souhaitez une bonne baignade dans une rivière chaude ? Passez en Ardèche en été. Pendant la saison estivale, les eaux atteignent une température de 25°C. Un guide restera en tête de fil pour vous montrer le chemin à suivre pour votre destination de votre choix.  

Penser à son hébergement

Il est important de trouver un hébergement adéquat pour votre famille si vous souhaitez passer quelques nuitées en Ardèche. Des hôtels, villas, campings sont disponibles en Ardèche. Jetez un œil en avance aux tarifs proposés par les hébergeurs sur les lieux. 

Afin d’éviter les dépenses inutiles, confiez votre voyage à un seul prestataire. Dénichez une offre complète qui inclut à la fois votre résidence d’accueil, votre restauration, votre location canoë ainsi que d’autres activités amusantes sur les lieux. Pour un minimum de dépenses, voyagez et séjournez dans votre camping-car. 

Que ce soit pour votre tour en canoë en Ardèche ou votre visite de la ville entière, prévoyez des vêtements d’été. Le soleil est parfois assez fort dans la localité que vous avez intérêt à porter un chapeau/ une casquette et mettre de la crème solaire pour protéger votre peau.