Le Bassin d’Arcachon : une destination de choix pour vacances originales

Le Bassin d’Arcachon

En séjournant dans le Bassin d’Arcachon, prenez le temps de vivre et découvrir un paysage d’une beauté unique. A bicyclette, à pied, en bateau, partez à la découverte du patrimoine culturel et naturel en profitant de vacances originales. Vivez une expérience authentique et passez de vraies vacances dans le Bassin d’Arcachon.

Si le Bassin d’Arcachon est la destination de charme de vos prochaines vacances, vous  pourrez séjourner dans un hébergement atypique et passer des vacances inoubliables. L’hôtel de la Ville d’Hiver est une ancienne usine de la Compagnie des eaux magnifiquement restaurée, située au cœur du Bassin d’Arcachon. Elle date de 1884 et comptait à l’époque parmi les fleurons de la Ville d’Hiver, un quartier où artistes, malades et gotha venaient se ressourcer à l’iode marine, aux essences balsamiques des pins et aux fêtes mondaines. Le résultat est très réussi et l’on y découvre douze chambres confortables à la déco chic. En plus, la cuisine de marché est délicieuse et servie au bistrot ou sur la terrasse ombragée, face à la forêt. Un spa et hammam dotés de produits cosmétiques naturels permettent de passer des moments de détente unique. Les amateurs éclairés pourront y découvrir un petit salon plein de livres érotiques, héritage direct d’un grand-père cultivé.

Le voyagiste Fram propose une autre destination de charme et passer des vacances originales. Pour profiter de la  vague verte du tourisme actuel, il installe son premier village Framissima nature à Soustons, dans les Landes. C’est un compromis entre l’hôtellerie de plein air et le village vacances “en dur” Ce nouveau concept proposé au cœur pinède de 14 hectares, combine un habitat léger et recyclable  avec 250 tentes lodges, chalets et bungalows habillés de bois et toile. Un environnement sans voiture, des activités conviviales et non polluantes sont proposés aux vacanciers. Bref, un hébergement très tendance.

Dans les Landes girondines, Cap’Cabane est un village de cabanes perchées,  en pin des Landes, équipés d’un toit transparent et d’une terrasse donnant sur la cime des arbres avec vue imprenable sur la forêt et la rivière. Les vacanciers peuvent y vivre en harmonie avec la nature, dans un cadre d’éco tourisme responsable. Cet hébergement original est en effet 100% écologique et fonctionne grâce à des énergies renouvelables, un système d’assainissement par les plantes, des produits locaux et/ou biologiques, et du compostage. Le Parc régional des Landes de Gascogne et les plages landaises sont à une heure.