Des vacances de rêve dans un camping avec parc aquatique

camping avec parc aquatique

Publié le : 29 avril 20197 mins de lecture

Le camping a toujours été une bonne formule pour les vacances. Il permet de se mettre en contact direct avec la nature, et de profiter de nombreuses activités que vous ne pouvez pas pratiquer au quotidien. En effet, vous pouvez faire de la randonnée, à pied ou à vélo, profiter de la plage s’il y en a, du grand air et bien d’autres. Vous pouvez aussi cuisiner à votre guise des plats exceptionnels, avec des ingrédients qui sortent de l’ordinaire, notamment des produits de terroir ou des aliments que vous ne pouvez pas trouver chez vous.

Quant au parc aquatique, il est devenu très tendance, et permet de s’amuser intensément pour tout un chacun. Même ceux qui ne savent pas nager peuvent en profiter, étant donné la grande variété d’activités possibles. Vous pouvez jouer sur des rivières ou des fontaines artificielles, sans être obligé de vous mouiller ni de pénétrer dans l’eau. En revanche, ceux qui aiment l’eau et la natation seront pleinement satisfaits. Lorsqu’un camping dispose d’un parc aquatique, les divertissements sont encore plus variés et plus intenses. Vous serez donc certains de passe des vacances de rêve dans ce genre d’endroit, que ce soit en famille ou entre amis.

Le camping

Dans sa forme classique, le camping est un séjour effectué dans un endroit touristique, et où les pratiquants dorment dans une tente, une caravane ou un camping-car. Cependant, il existe actuellement des prestataires qui proposent des bungalows ou même des chambres pour plus de confort, et pour ceux qui ne disposent pas des matériels de couchage adaptés. Malgré cela, l’esprit du camping reste le même, qui est de se rapprocher de la nature. C’est pour cela qu’il se passe généralement dans la forêt, à la plage ou même dans le désert dans les pays qui en possèdent.

Le camping peut se faire au niveau des endroits autorisés, sans entité organisatrice, mais à la guise du pratiquant. Un autre moyen pour le pratiquer est de se tourner vers des lieux qui ont été spécialement aménagé, et qui sont proposés par des prestataires. Dans ces endroits, vous pouvez système de camping animation qui vous permet de faire des activités diverses et organisées. Le camping avec parc aquatique en Vendée en est un exemple, et vous pouvez y passer des moments fabuleux. Cliquez ici pour en savoir plus ou vous pouvez aussi demander aux personnes qui y sont déjà allées pour profiter de leurs expériences.

Le parc aquatique

Un parc aquatique est un endroit spécialement aménagé pour pratiquer des activités relatives à l’eau. Il peut donc y avoir une ou plusieurs piscines, de taille différentes, et même avec quelques subtilités comme des vagues ou du courant comme dans une rivière. Les toboggans font également partie des attractions les plus sollicitées dans un parc aquatique. Selon les endroits, ils peuvent avoir des hauteurs élevées, et de grandes longueurs. Malgré cela, la sécurité doit toujours primer, et certaines attractions ne sont pas accessibles aux enfants. Pour ceux qui veulent se détendre et se prélasser, les jacuzzis peuvent répondre à leurs attentes.

Au niveau des parcs les plus sophistiqués, des installations complexes peuvent exister. Cela peut être des rivières ou des chutes d’eau, imitant la beauté et l’exotisme de la nature. Il est même possible de trouver des bassins qui permettent de pratiquer le surf, avec des vagues artificielles et du vent. Les configurations sont très nombreuses, et elles dépendent des besoins de chaque propriétaire de parc, ainsi que de leur stratégie pour attirer le public. A noter également que le parc aquatique intérieur est aussi possible, avec des murs et un toit, pour se protéger du soleil qui tape trop fort ou de la pluie.

Le camping avec parc aquatique

Etant donné l’engouement du public pour les parcs aquatiques, de nombreux aires de camping en ont installé dans leurs sites, surtout ceux qui ne sont pas à proximité d’une plage. En effet, beaucoup de campeurs recherchent des activités relatives à l’eau lorsqu’ils sont en vacances, et l’inexistence de plage peut constituer un frein. Ainsi, lorsqu’un site dispose d’un parc aquatique, il attire beaucoup plus de visiteurs. En outre, plus les attractions sont nombreuses et variées dans le parc, plus les campeurs seront satisfaits, et auront envie de revenir, tout en faisant de la publicité autour d’eux.

Il est donc très intéressant pour un site de camping d’investir dans cette installation. C’est ainsi que ce genre d’infrastructure s’est vulgarisé dans de nombreuses régions, comme le camping en Vendée avec parc aquatique ou le camping à Bretignolles-sur-Mer et dans beaucoup d’autres localités. Pour les endroits où il pleut abondamment, il est possible de mettre en place un camping avec parc aquatique couvert. Cela permettra de profiter des diverses activités même en temps de pluie. Toutefois, il est important de bien étudier les attractions et les activités avant la construction, pour déterminer les priorités, et celles qui sauront réellement intéresser les visiteurs.

Les préparations à faire

Pour que vous puissiez passer des vacances de rêves dans un camping avec parc aquatique, vous devez bien vous préparer. Tout d’abord, au niveau du logement, il faut vous renseigner sur la capacité d’accueil du site. Si vous avez un camping-car, il faut savoir si l’endroit peut en accueillir et s’il faut réserver les emplacements à l’avance. Par contre, si vous ne disposez de ce genre de véhicule, ou que vous préférez séjourner dans le luxe et le confort, il faut vous tourner vers les endroits qui proposent des chambres. Pour les repas, vous pouvez choisir de cuisiner vous-même ou de trouver des restaurants sur le site ou à proximité. Dans le premier cas, vous devez prévoir les ustensiles et les provisions.

Pour les différentes activités aquatiques dans le parc, vous devez vous préparer avec les accessoires nécessaires comme les maillots, les lunettes de bain et les serviettes. En revanche, les équipements spécifiques comme les planches de surf, les rames ou les pagaies pour les balades en rivière sont généralement fournis si vous n’en avez pas. Par contre, vous devez vous équiper des différentes protections comme les crèmes solaires pour éviter les brûlures ou autres.

Plan du site