L’Ile de Ré : destination insulaire près de l’hexagone

une destination insulaire

Publié le : 06 octobre 20163 mins de lecture

Pour passer de vraies vacances,  allez à la rencontre des paysages marins et des côtes verdoyantes de l’Ile de Ré. Vivez une expérience originale en optant pour des vacances sur l’Ile de Ré que propose myhomein-iledere.com. L’île saura vous charmer et vous pénétrer grâce à son riche patrimoine culturel.

L’île de Ré est reliée au continent par un pont, depuis 1988. L’entrée du pont est située à la Rochelle. Il est payant et fait environ 3km. Dès l’arrivée, les visiteurs sont charmés par les multiples facettes des paysages de l’Ile de Ré. En effet, landes, dunes, sous-bois et vastes plages de sable fin séduiront les vacanciers sur l’Ile de Ré. Les plus grandes plages de l’île de Ré se trouvent sur la partie sud de l’île (Le Bois-Plage-en-Ré et La Couarde-sur-Mer) ainsi qu’au nord, entre Saint-Clément-des-Baleines et Les Portes-en-Ré. Les marais, vignes, réserve d’oiseaux, pierres et bastions, abritent  les merveilles d’un patrimoine culturel jalousement gardé. En effet, son riche bâti historique fortifié avec ses petites places fortes et situé au cœur d’un milieu préservé séduiront les randonneurs, les adeptes de balades à vélo ainsi que les cavaliers. Ré se déguste au bord de l’estran, entre ciel et océan, aux confins d’une piste cyclable ou d’une cabane ostréicole associant le murmure régulier de la vague à la saveur salée des produits de la mer.

Lîle de Ré offre aux vacanciers une grande richesse culturele et patrimoniale : les fortifications Vauban de Saint- Martin-de-Ré, musées et écomusée, Phare des Baleines, Réserve Naturelle Lilleau des Niges et pleins d’autres endroits souvent méconnus du grand public. Les Offices de Tourisme de l’île vous feront découvrir d’une manière différente, le monde insulaire, son patrimoine en vous assurant un séjour agréable sur l’île. Les vacanciers en quête d’hébergement  auront le choix entre différents endroits. A l’Ouest de l’île se trouvent les stations balnéaires de Le Bois-Plage-en-Ré ou La Couarde-sur-Mer. Sur la partie Est de l’île, les ports de l’île de Ré (La Flotte, Saint-Martin-de-Ré et Ars-en-Ré)   sont particulièrement animés l’été et les vacanciers découvriront de nombreux divertissements. Toute la partie Nord de l’île est de loin plus sauvage (Loix, Ars-en-Ré, Saint-Clément-des- Baleines, les Portes-en-Ré)  avec des marais salants, des forêts, ainsi que la Réserve Naturelle Lilleau des Niges. Les prix des hébergements  varient du tout au tout, de 60€ à 500€ dans les grands hôtels mais plus abordables dans les petites structures familiales.

Plan du site